Navigation

Notre apport aux Architectes

Share/Save
Vous êtes ici

Homme de l’Art par excellence, l’Architecte voit sa responsabilité engagée de plus en plus fréquemment dans les conflits liés à l’acte de construire.

 

Notre apport aux Architectes

 

Nous contacter

 

 

L’Architecte intervient dès la genèse d’un projet de construction et en assure le plus souvent le suivi lors de son édification jusqu’à la réception, voire tout le long de la vie de l’ouvrage.

 

En sa qualité de SACHANT, il est le garant du Maître d’ouvrage NON-SACHANT.

 

La complexité et l’empilage des Normes et de la Règlementation a eu pour conséquence de multiplier les intervenants avec parfois, comme conséquence, la dénaturation de l’œuvre de l’Architecte.

Cette situation est d’autant plus préjudiciable pour les intérêts de l’Architecte qu’il intervient dans le cadre d’un contrat où il doit à la fois assurer la conception et le contrôle des travaux et où toute erreur d’un intervenant est de nature à engager sa responsabilité, alors même qu’il ne peut être, en permanence, sur le chantier.

 

PRO-GEST-BTP PEUT VOUS ASSISTER DANS LA RÉDACTION DES CONTRATS VOUS LIANT AU MAÎTRE D'OUVRAGE ET À TOUS LES INTERVENTIONS EN CONSTRUCTION : 

LE MAÎTRE D’OUVRAGE :

  •       Elaboration d’un cahier des charges qualitatif
  •       Interaction des Partenaires imposés par le Maître d’ouvrage

LES PARTENAIRES DÉSIGNÉS PAR LE MAÎTRE D’OUVRAGE SOUS AVIS DE L’ARCHITECTE :

  •       Les entreprises
  •       Tous les BET liés au suivi et contrôle de la construction

PRO-GEST-BTP intervient pour vous conseiller et assister en toute transparence, notamment dès l’apparition de conflits, selon une méthode qui vous permet de préserver vos intérêts tout en assurant le maintien de  bonnes relations avec votre Client qui attend de son Architecte un ouvrage livré, conforme à ses objectifs et ce quelles que soient les difficultés rencontrées.

 

▶  Un litige ? Contactez-nous