• Accueil
  • Médiation litiges et conflits du bâtiment et de la construction

Médiation litiges et conflits du bâtiment et de la construction

                      

A.Vous êtes Particulier ou Investisseurs, vous avez confiés la réalisation de votre projet de construction ou de réhabilitation à :

1.     Des partenaires

a.     Architecte

b.     Maître d’œuvre

2.     Des entreprises

a.     Contractant Général

b.     Entreprise générale

c.     Entreprises spécialisés

Vous rencontrez des difficultés pour obtenir un ouvrage conformément aux conditions contractuelles :

1.     Cahier des charges

2.     Contrats et/ou Marchés de travaux

3.     Engagement budgétaire

La qualité escomptée des prestations n’est pas obtenue, le planning des travaux n’est pas respecté.

B. Vous êtes professionnels de la construction, Vous êtes professionnels de la construction, vous rencontrez des difficultés pour obtenir le règlement de vos travaux. 

Vous êtes confrontés à des litiges liés aux conditions de réalisation de votre Contrat ou Marché travaux.

AVANT DE VOUS ENGAGER DANS UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE LONGUE ET COÛTEUSE AU RÉSULTAT INCERTAIN, LA SOCIÉTÉ PRO-GEST-BTP,VOUS PROPOSE D'INTERVENIR À CHAQUE ÉTAPE DU PROJET DE CONSTRUCTION POUR VOUS ASSISTER DANS LE RÉGLEMENT AMIABLE D'UN CONFLIT OU LITIGE.

Nous intervenons dans le cadre d’une négociation entre les Parties concernées, dans le seul but de rédiger une Convention ou Protocole d’accord de telle sorte que les travaux soient pour le moins affecté par le contentieux.

Notre statut d’Expert indépendant et autonome, permet de gérer les conflits en toute équité et ce dans les meilleurs délais.

Ce processus amiable et confidentiel est obtenu dès lors que les parties opposantes décident de mettre un terme à leurs différends par l’intermédiaire d’un Médiateur qui respecte les règles de déontologie.

Pour aboutir, des concessions doivent être faites, mais aucune des parties ne doit être lésée. La Convention et/ou le Protocole d’accord doit être signé sans réserve.