Assistance à la déclaration de sinistre bâtiment

Expert d'assuré

Une grande majorité des déclarations de sinistres n’aboutit pas ou s’enlise dans les procédures et expertises successives.

Pro-gest-btp propose un accompagnement dans toutes les démarches nécessaires à l'instruction du dossier par l'assurance à même de financer les travaux de reprise de dommages survenus et/ou attribuer une indemnité au titre d'une perte d'exploitation ou d'une gêne supportée par le propriétaire.
 

Dans le cadre d’une déclaration en Dommage ouvrage ou Décennale

Que vous soyez propriétaire d’un Bien acquis en VEFA ou d’une maison individuelle d’habitation ou d’un bâtiment industriel, en votre qualité de Maître d’ouvrage, vos recours seront pris en compte si les désordres sont avérés et rendent l’ouvrage impropre à sa destination ou dangereux.
Les non-conformités ne sont pas toujours acquises si elles ne provoquent pas de désordres.
Il est primordial de déclarer les désordres de telle sorte qu’ils soient correctement analysés lors des visites d’expertises.
PRO-GEST-BTP, vous accompagne pour rédiger la Déclaration de sinistre.

 

Nous contacter

 

Seul l’Expert d’assurance mandaté par la Compagnie est en mesure de statuer sur la nature et conséquences des désordres

Sans la présence d’un Expert d’Assuré le jour des visites d’expertises, en l’occurrence PRO-GEST-BTP, toutes observations et/ou mise en cause du rapport rédigé par l’Expert d’assurance serait une démarche inutile.
En effet, le principe du contradictoire, ne serait pas respecté.
Pour éviter toute éventuelle interprétation sur les désordres et leurs diagnostics, PRO-GEST-BTP vous assiste lors des visites d’expertises diligentées par la Compagnie d’assurance.
Ainsi, le dossier peut être réellement suivi par l’analyse des rapports émis par l’Expert d’assurance et le cas échéant, jusqu’à la Lettre de position rédigée par la Compagnie d’assurance.

 

Nous vous accompagnons lors de la mise en œuvre des garanties applicables dans le cadre de sinistres ou désordres qui relèvent des assurances de la construction :

  • Assurance Biennale
  • Assurance Décennale
  • Dommage ouvrage 
  • Garantie du vendeur
  • GPA

 

Nous intervenons à chaque étape de la procédure de demande d’indemnité :

  • Analyse du dossier
  • Rédaction de la déclaration auprès de l'assurance du vendeur
  • Assistance technique aux visites d'expertises
  • Eventuellement, contestation du rapport d'expertise qui ne serait pas pleinement satisfaisante

 

Nous contacter